A l'occasion du Mag de l'Environnement du lundi 25 juin 2018, Eole, Manu, et Marie se sont retrouvés pour discuter du programme de la 20ème Edition de la foire Bio de Couiza... Mais aussi pour inviter à rejoindre l'équipe de bénévoles qui y participera : c'est grâce à chacune des personnes investies que cette Fête est une réussite !

Ecouter l'émission en intégral

 

Rejoignez-nous le 7 juillet prochain !

 Au programme dès 9h30 : accueil, présentation, inventaire cuisine (rendez-vous à l'entrée de Couiza, en venant de Limoux), puis pique-nique au Parc à Couiza. L'après-midi, selon le nombre de participants, plusieurs ateliers seront possibles :

 > Chantier bricolage, culottage de rocket, collage et peinture,...

> Présentation des activités à organiser pour les dernières semaines avant la foire et pendant la foire (affichage-communication, logistique matérielle, planning bénévoles, buvette des berges, accueil public et exposants, plan de la foire, cantine,...)

> Travail en groupe autour des différentes activités

 

... Et pour conclure : apéro et soirée crêpes !

Vous souhaitez participer ? merci de vous inscrire ici !

 

 NB :Vous pouvez aussi aller faire un tour sur le document partagé de l'organisation de la foire : on y trouve des détails sur les récup' à faire, les postes à pourvoir, les réunions prévues, les questions que nous nous posons etc....

Accueillis sur le site de La Répartie (sur la Commune de La Serpent), les participants se sont régalés en découvrant les principes de fonctionnement et de fabrication des fameux Rocket-Stove. Du matériel a ainsi été conçu pour Nature & Progrès Aude, et il sera dès cette année mis au service de tous lors de la prochaine foire Bio de Couiza !

Un très grand merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps, de leur énergie, et de leur bonne humeur pour ce projet. Un énorme merci également à Léo, de l'association Feu Follet, qui n'a pas compté son temps et sa motivation pour parvenir à nous accompagner dans ce défi : aller plus loin dans l'autonomie énergétique, et vivre ainsi concrètement plus près de nos valeurs !