Aujourd'hui, le nombre de producteurs adhérents à N&P dans l'Aude augmente : plus de 40 à ce jour (comme sur la France, cette année 137 nouvelles demandes de mention)

La COMAC (Commission Mixte d'Agrément et de Contrôle) constate depuis plusieurs mois, qu'elle n'est plus à même, sur ses seules forces actuelles, d'assurer dans des conditions satisfaisantes, l'organisation du SPG (coordination enquêtes, animation COMAC, lien fédéral,...). 

Vue l'urgence de la situation, la COMAC a proposé de créer un temps salarié de 20h/mois dédié au fonctionnement organisationnel de la COMAC.

Cette solution a évidemment un coût : NP 11 ne peut le supporter  sur ses fonds propres sans mettre en péril son équilibre financier reconquis (les subventions éventuelles ne finançant pas le fonctionnement de la mention).

Nous proposons donc aujourd’hui, aux adhérent.es de NP11 qui le souhaitent, de contribuer librement, à travers un financement participatif, à cette embauche pour accompagner la COMAC et NP11 et transformer cette situation. Contribuer et soutenir N&P11 par un don régulier

Nous ferons une mise à jour régulière ci-dessous pour vous permettre de visualiser la participation financière à l'appel à soutien :

Il existe d'autre part plusieurs façons de contribuer : comme par exemple rejoindre l'équipe de la COMAC, ou proposer un soutien ponctuel, ou toute autre initiative, qui permettra à la mention de retrouver un fonctionnement de Système Participatif de Garantie efficace et durable.