- Formation d'une journée le 24 mars 2020 à Limoux (11300)  sur le thème

 Greffage des arbres fruitiers

 Intervenante : Juliette Watson, pépiniériste à Rodome.

Inscriptions

 

- Formation de 2 jours les 22 & 23 octobre 2020 (Pays de Sault) sur le thème

Phytothérapie en élevage : connaissance et principes de soin des troupeaux

 Intervenant : Michel Thouzery, éleveur et vétérinaire (GIEE Zone Verte).

Informations à venir !

 

  Renseignements, contenus, tarifs et autres informations :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 Nature & Progrès Aude met en place des formations pour apporter des solutions alternatives pour une modification durable des pratiques et des systèmes de production permettant de combiner performance économique et environnementale.

L'agro-écologie, telle que nous l’entendons, est un ensemble de savoirs et pratiques agricoles, spécifiques à chaque culture et zone géographique, qui s’appuie sur les richesses offertes par la nature en maintenant leurs capacités de renouvellement, élimine la dépendance aux agrotoxiques et la production animale industrielle hors sol, utilise des énergies alternatives et garanti une alimentation saine et abondante... 
L’agro-écologie est un mouvement social qui vise à rendre globale sa démarche agro-écologique jusqu’à un projet de société plus respectueuse de l’Homme et de son environnement.

 Détails des formations sur le site InPACT LR (Initiatives Pour une Agriculture Citoyenne et Territoriale Languedoc Roussillon)

 

 

 

 

 

... CHEZ NOS PARTENAIRES :

* Découvrez le programme de formation de l'association l'Ortie pour 2020 !

* Le Biocivam de l'Aude propose plusieurs formations techniques à destination des viticulteurs et vignerons bio : Agroforesterie en viticulture bio comme adaptation au changement climatique,  Comprendre son sol en lien avec ses pratiques de couverts végétaux en viticulture,  le pastoralisme en cultures pérennes (viti/arbo) :un chemin de résilience face au changement climatique, ... Pour tout savoir et connaître les dates et infos pratiques, contactez Anaïs Berneau, conseillère technique en viti biologique (biocivam.conseil.viti@orange.fr)