Le festival Alimenterre s'est déroulé entre le 15 octobre et le 30 novmbre. Partenaires depuis plusieurs années pour l'organisation de cet événement sur le territoire, l'association Lafibala et Nature&Progrès Aude vous proposent de découvrir toutes les infos sur les projections organisées en 2018 dans le département de l'Aude dans l'Agenda ALIMENTERRE.

Et découvrez les films et les bandes annonces !

Au total, l'ensemble des projections a rassemblé plus de 200 participants. Chaque projection était suivie d'un débat, avec ou sans intervenant, et les échanges ont porté sur le contexte agricole local et /ou international, sur nos modes de consommation, ou encore sur le rôle des multinationales dans le développement agricole des ces dernières décennies..

.

Merci à tous les partenaires qui ont été acteurs de ce festival sur le département de l'Aude !

Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles découvertes !


 

Organisé par Nature & Progrès Aude, notez dès maintenant ces rendez-vous à Narbonne, Carcassonne, et Quillan !

 

en présence du réalisateur Guillaume BoDIN,

 

 

Informer,  sensibiliser, et  proposer d'autres pistes à l'agriculture d'aujourd'hui, pour le monde de demain ! Renseignez-vous sur les évènements près de chez vous en allant sur le site : http://www.semaine-sans-pesticides.fr/

Cette année, Nature & Progrès Aude s'est également mobilisé pour ouvrir son champ de sensibilisation : dans différents lieux de passage et de consommation "grand public" (commerces, jardineries, office de tourisme) l'associationdiffuse une sélection de vidéo d'information sur le thème des pesticides,  leurs effets et  leur présence dans notre vie quotidienne, et des alternatives possibles.
Une belle occasion de faire connaître nos producteurs Audois et par là-même la mention Nature & Progrès !