Strict-Transport-Security Content-Security-Policy X-Frame-Options X-Content-Type-Options Referrer-Policy Permissions-Policy

Une belle programmation pour février/mars !

  • Le 13/02 Projection du Film Bienveillance Paysanne à 20h à Carcassonne (Colisée)
  • Le 22/02 Projection du Film  Nos soleils à 20h30 à Limoux (L’élysée)
  • Le 24/02 Assemblée Générale de Nature & Progrès de 10h à 17h30, suivi de la projection du film Femmes rurales en mouvement, en présence de la réalisatrice Héloïse Prévost à 20h30 à Ventenac Cabardès, 1 la Ventaillole (dans le cadre du Salon à la ferme)
  • Le 25/02 : Journée sur les Sols à la Maison paysanne

Une belle programmation pour février/mars !

  • Le 13/03 Projection du Film tant que le soleil frappe à 20h30 à  Quillan (Le Familia)
  • Le 14/03 Formation Greffe avec Juliette Watson  à  Puivert
  • Le 28/03 Formation Taille avec Alain Pontopidan  à  Joucou
  • Le 31/03   Conference / Discussion « Changement Climatique dans l’Aude »

Actus

par | Sep 27, 2021

Formulaire d’inscription ICI

Nos formations N&P

De la taille et de la greffe prévues pour mars 2023 !  Pour plus d’infos, cliquez sur l’image.

Une conférence de Stéphane Thomas, ingénieur en météorologie et apiculteur

A propos de Stéphane Thomas :

Stéphane Thomas est ingénieur en météorologie et en informatique. Il a travaillé 37 ans à Météo-France où son dernier poste était adjoint au directeur technique. Il a aussi été climatologue en bureau d’études prévisionniste météo pour la sécurité aéronautique, créateur d’un service méthodes et outils météorologiques…. Depuis 2020, par choix personnel, quelques années avant sa retraite, il a démissionné de la fonction publique et il s’est reconverti en apiculteur.

Depuis, il parcourt le département de l’Aude, sa terre d’accueil, et partage volontiers ses connaissances. Sa présentation s’appuie sur les dernières données scientifiques disponibles et sur une étude personnelle centrée sur l’Aude. Elle a pour objectif d’éclairer chacun sur ce qu’est le changement climatique et ses impacts prévisibles sur l’agriculture, le tourisme et la vie au quotidien des audois(es). Destinée aux syndicats professionnels, associations, mairies, entreprises et citoyens, sa présentation est factuelle, sans catastrophisme et sans culpabilisation inutile. Chacun repartira avec les clés pour s’adapter à ce qui nous attend et pourquoi pas, participer à l’atténuation du changement climatique.

 

 

Deroulé de la soirée

Afin d’avoir du temps pour la discussion, cette conférence est en 2 partie :

18 h (précise) partie : Nous plongerons dans les mécanismes du changement climatique, ses conséquences déjà observables en France et dans l’Aude

19h15 : pause repas :  Sur place repas, bio et /ou locaux : 8 € – Réservation au plus tard le 27 mars (tel sur l’affiche)  Apportez vos couverts, bol et assiette plate. Nous vous offrons les boissons.

20h30 : 2eme partie : Les hypothèses sur cette zone d’ici 2040/2050, les impacts probables, les pistes pour les réduire et s’y adapter !